Compétences techniques


Si vous êtes arrivé jusqu’ici, je vous dirai déjà “MERCI” de vous intéresser un minimum à mon parcours professionnel.
Je me représente, je m’appelle Guy Vilain, et je suis développeur Web Junior.
Je suis né en ’77, à une époque où devenir développeur n’était pas une évidence, et effectivement, même si déjà passionné d’informatique et de jeux vidéo,  j’ai tout d’abord orienté mes études pour devenir chimiste. Malgré un diplôme en second degré réussi avec brio, les impératifs de la vie ont fait que j’ai dû me réorienter au cours du troisième degré, vers des études techniques qui ont fait de moi un éducateur de niveau A2.

Ce diplôme m’a permis de travailler au sein d’une ASBL: “Vacances Vivantes” , avec laquelle j’ai développé un projet de séjours de vacances axé sur l’apprentissage de la conduite moto, qui perdure aujourd’hui encore.
Au bout de 8 années, le besoin de changement m’a poussé à explorer d’autres domaines. Après un bref passage dans le secteur alimentaire industriel, ma curiosité m’a poussé à aller explorer le monde merveilleux des calls center.
Je me suis formé chez N’allo, un des plus grand call-center de Belgique, où j’ai pu travailler pour des clients comme ELECTRABEL, SWDE, ORES ou encore VOO.

D’un naturel extraverti et orienté client, je me suis très vite acclimaté à ce nouveau milieu, obtenant d’excellentes performances. Seule ombre au tableau, mon côté social, toujours bien présent en moi qui entrait en conflit avec un management à “l’américaine”, qui engendre dans une société un turn-over important.

En déséquilibre total avec mes valeurs personnelles, j’ai finalement quitté cette structure pour me former dans le management d’équipe via une formation longue durée dispensée par le forem.
Mon but? Apporter dans la société qui m’emploierait des techniques de management douces, qui placeraient l’employé dans un microcosme bénéfique pour tirer le meilleur de lui.

Au détour d’un premier contrat chez Hospimut Solidaris, ensuite chez Lokabox-Jumet, J’ai intégré durant plus de 5 ans la BLF Académie, où je suis devenu “coach technique’. J’ai eu l’occasion d’aider plus de 200 professionnels du milieu du mieux-être à développer leur activité, en les aidant à confectionner différents supports de communication, et petit à petit, leur site internet.
Cette expérience m’a poussé à approfondir mes connaissances en web marketing. Chemin faisant, le capitaine de la BLF Académie a eu besoin de se recentrer vers une activité plus spirituelle, cela m’a encouragé à développer ma propre activité de coaching et à faire émerger AFTER COACHING avec qui je m’épanouis aujourd’hui.

La demande principale de mes clients étant dirigée vers le web, j’ai fini par pousser les portes de Be/Code – Charleroi, où j’ai pu, au-delà de mon expertise WordPress, enfin développer une passion pour le code, devenir développeur web et emmener mon activité vers de nouveaux horizons.

Si mon parcours vous parle, et que vous désirez faire un bout de chemin avec moi, n’hésitez pas à prendre contact avec moi en me soumettant votre demande via le formulaire de contact disponible ici:

 

After Coaching - Guy Vilain
071/74.22.06
0472/07.67.29
contact@aftercoaching.be